mercredi 14 septembre 2016

Monsieur Francis rate une marche


Vous vous trompez, souffris-je de devoir vous annoncer, quand vous nous écrivez : les eaux glacées du calcul égoïste n’attirent plus personne.

Quand on écrit en tarabiscot, on court le risque de se prendre les pieds dans ses verbes.

(Source.)

4 commentaires:

  1. Vous n'aviez pas promis de ne pas lire ces andouilles ?

    Cela étant je ne comprends rien à cette phrase. Vous avez sûrement raison de la dénoncer.

    RépondreSupprimer

  2. ... et il vous répond:
    "Vous auriez préféré souffrè-je, du verbe souffrer ?

    C'est bien "souffré-je", non ?

    Moi, à chaque fois que je lis le forum de l'In-nocence, j'ai envie d'ouvrir une fenêtre.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce me semble évident, oui. C'est bizarre, d'ailleurs, car, si M. Marche écrit dans un français qui m'est difficilement supportable, en général il ne commet pas de faute.

      Supprimer
    2. Mais lui au moins, il semble que quand il commet une faute, il ne se liquéfie pas en repentance !

      Supprimer