L'un des commentateurs (qui, entre parenthèses, se livre à une auto-glorification échevelée et réjouissante) de mon gauchiste retraité découvert hier :
Aidons de visu ceux qui nous tendent la main.
Et inventons la charité à l'œil.
Aidons de visu ceux qui nous tendent la main.
Et inventons la charité à l'œil.
Cher Didier,
RépondreSupprimerL'éditorial de Michel Serres dans le Libé du jour (intitulé Libération des Philosophes, c'est dire) mérite une place de choix dans vos colonnes. Il y est entre autre question d'un fleuve tranquille "enflammé" par les cascades d'un torrent (si la métaphore foireuse ne m'a pas échappé, "fleuve" pour "philosophie" et "cascade/torrent" pour journalisme). Un petit bijou...
hey patate , si tu as des choses à dire , c'est sur mon blog , dans la partie " commentaires " ..
RépondreSupprimerTu manquerais donc de courage à ce point ?..
J'adore ce genre de méthodes ! Mais ce n'est guére étonnant !
Sache que le gauchiste retraité t'emmerde !
Oban : je vais tâcher de retrouver ça, pour ma collection.
RépondreSupprimerJoël : mais je n'ai rien à dire, en tout cas à vous et à vos pareils ! Ce blog, puisque vous semblez ne pas vous en être avisé, est une sorte de collier sur lequel j'enfile les plus jolies perles que je puis glaner, sur les blogs, dans la presse, à la télévision, etc.
Et puisque vous abordez la question du courage, je vous signale que, moi, ici ou ailleurs, je signe toujours de mes véritables nom et prénom. Il n'a pas de nom, Monsieur Joël ? Il a peur d'être reconnu, le cacochyme de toutes les révolutions foirées ?
Moi , peur d'être reconnu , avec les vidéos ( à droite ) ou je figure en gros plan tirées de FR3 ? .. tu rigoles l'ami ! il y a des milliers de gens qui savent qui je suis, dans ce blog .et va donc voir dans mon album luttes ! ..des coupures de journaux de la Voix du Nord et de Nord matin !!! ou je suis facilement identifiable, entouré d'élus ... pour qui veut bien se donner la peine ... ce que je ne veux pas, que je ne veux plus , c'est les harcélements téléphoniques dont j'ai été victime moi et ma famille , quand dans un autre blog , j'ai dit mon nom complet .. tu connais la toile , comment çà marche ... non ? ..Des illustres connards inconnus , qui te recherchent dans les pages blanches ..
RépondreSupprimerrévolutions foirées ? .. PFF ! si t'as une cinquiéme semaine de CP , et tout le reste , tu peux dire merci à des gens de ma trempe ..qui ont été de toutes les luttes ..
Allez Bye bye , l'ami ..tu me connais mal , et ce genre de méthode , c'est pas ma tasse de thé
..
salutations !
PS .. quant à tes perles que tu glanes , ici et là , la moindre des choses , est d'avertir l'auteur de ces perles ! pour qu'elles puissent se défendre , le cas échéant !..
RépondreSupprimerc'est ainsi que je le conçois ..
j'aurais jamais eu vent de cet article à mon sujet , si un de mes lecteurs , ne m'avait pas averti ...un peu facile , tu ne crois pas ? .
Et çà j'apprécie pas du tout !
Mais se défendre de quoi, bon sang ? De quelle attaque ? Je me contente de reproduire des phrases absurdes, pratiquement sans commentaire ; un peu, au fond, à la manière du Canard enchaîné. Il n'y a aucune matière à polémique là-dedans : juste un peu de moquerie.
RépondreSupprimerCe blog est une sorte de tribune offerte à la sottise, si vous voulez.
Mais j'ai très bien compris , Je veux dire par là , qu'avant de te moquer ici , tu aurais pu le faire sur mon blog , si tu y as relevé quelque chose qui prête à rire ...
RépondreSupprimerBien sûr , il n'y a pas de quoi en faire un drame national ..
C'est tout ...
Maintenant , pour revenir à l'anonymat, je ne pense pas que que 95% de la blogosphére (dont maitre Eolas), est composée de "gens pas courageux" parce qu'ils utilisent un pseudo, ou juste leur prénom ...Ca me rappelle un certain sénateur qui voulait faire tomber l'anonymat des blogs
http://www.zdnet.fr/actualites/un-projet-de-loi-sur-l-anonymat-des-blogueurs-suscite-l-inquietude-39751905.htm
.. ce qui a provoqué un tollé général...Une mesure d'intimidation comme une autre , qui avait pour but de réduire la liberté d'expression citoyenne .
D'autant que rien , en vérité n'est anonyme sur le net...Et le mien, si tu as bien fouillé , est loin de l'être .
Encore une petite chose , quand tu dis " je n'ai rien à dire, en tout cas à vous et à vos pareils ! " On pourrait l'interpréter comme une certaine forme de mépris .. Serions nous donc si peu fréquentables ?..
Excuse moi, mais je me sens aussi fréquentable que pas mal de politiciens dont je ne partage pas les idées , et c'est aussi l'avis de milliers de sidérurgistes , et de nombreux élus de gauche que j'ai eu l'occasion de cotoyer dans ma vie...
Mais c'est ton droit de le penser ainsi .
Sur ce , bonne journée.
Cela dit, j'aime beaucoup la très haute opinion que vous semblez avoir de vous-même, dans votre costume de chevalier blanc des lendemains qui chantent. Rien que pour cela, vous avez toute votre place dans ce blog.
RépondreSupprimerEvidemment , ne pas répondre aux points soulevés , c'est la meilleure formule pour se défiler .
RépondreSupprimers'il y avait un hit de la bêtise , je crois que vous y auriez toute votre place