mardi 25 janvier 2011

L'invention du non-sens giratoire (à double échappement libre)


Comme l'auteur avoue avoir sifflé une bouteille de bourgogne avant de roter ça, il lui sera beaucoup pardonné :


Le peuple semblant être devenu une succession (un empilement ?) d’individus assommés par le rythme frénétique d'un turn-over sauvage pratiqué dans une boîte d’intérim, m’est avis que la révolution ne se réveillera plus qu’au rond-point d’une conscience hésitant entre un enterrement pourri dans le carré miséreux, où une éventuelle incinération grâce au réchaud d’un voisin aimable et compatissant.


(Source)

8 commentaires:

  1. Purée ! à peine arrivé à la fin de la phrase qu'on en a oublié le début...

    Une seule bouteille ?

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien tout compris, on incinère là, sur le réchaud, de pauvres sauvages par interim, préalablement assommés... hé ben , c'est du propre!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, l'écrivain en batiment n'a même pas fini son rang de parpaing qu'il n'a rien trouvé de mieux à foutre que de regarder chez les autres.
    Ben bravo, quel talent.

    J'avoue avoir hésité entre rond-point et carrefour, peut-être eut-ce été plus compréhensible (bien que)?
    Faut dire, quand on est con, aussi.

    RépondreSupprimer
  4. On apprend ainsi que le maire de Champignac est d'extrême gauche! J'avoue que ça me surprend un epu.

    RépondreSupprimer
  5. "un epu" ? Lire : "un peu".

    RépondreSupprimer
  6. Mike Hammer etc. : Mais je suis comme Dorham, en fait : je l'aime plutôt bien, cette phrase, dans son absurdité voulue mais pas tout à fait maîtrisée. Du reste, se retrouver chez les modernœuds n'est pas forcément un signe négatif.

    Pour ce qui est de ma rangée de parpaings, je devrais poser la première aujourd'hui et je suis en train de reculer lâchement devant l'obstacle…

    RépondreSupprimer
  7. Ca me parle en plein ce genre de phrase. On dirait du fredi maque.
    Il n'y a pas que du Bourgogne dans cet assemblage de mots, et je m'y connais.

    RépondreSupprimer