dimanche 13 février 2011

La tuile qui fait penser


Sur un site où je sens que je vais revenir souvent :

Il y a un certain nombre de saboteurs très puissants qui s’attaquent à la réalité dans laquelle vit le peuple ordinaire avec une méthodicité redoutable.

Le type qui a écrit ça (tout le billet vaut le détour) s'appelle Couvreur et il est philosophe. Ou l'inverse, c'est sans importance.

5 commentaires:

  1. Avec ça, vous prendrez bien un petit bout de leur «manifeste» ? Voici :

    Parce que nous pensons que la France est un pays moderne dont le vivre ensemble s’élabore par le décloisonnement des mentalités, la reconnaissance des souffrances particulières, la mise en récit de sa diversité et de ses imaginaires...

    C'est beau, tant de modernitude !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, permettez que j'insiste... Ce site est une mine ! Pensez donc : sa vice-trésorière n'est autre que l'immortelle auteure (autrice? auteuse ?) de Kiffe Kiffe demain et du non moins bouleversifiant Du rêve pour les oufs, j'ai nommé Faïza Guène.

    http://www.quifaitlafrance.com/content/view/32/36/

    Bref, un bien beau «collectif» qui se revendique d'une «écriture performative et dénonciatrice, d’embrassement et de changement du réel».
    Quelle méthodicité chez ces mythos de cités !

    RépondreSupprimer
  3. Piotr : oui, hein ? Tout serait à citer ! Mais j'y retournerai.

    En revanche votre lien est inactif.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, je suis allé voir, ce site est une mine… pour un quelqu'un à la recherche de "perles" c'est une véritable aubaine… à lui seul ce site vous fournira au moins deux ans de nouveaux billets…

    RépondreSupprimer
  5. Une méthodicité ?

    Rien que ça...

    Je me demande quelle est la dangerosité de ce genre de lectures ?

    RépondreSupprimer