mercredi 2 février 2011

Les libres panseurs, c'est la plaie !



Très émoustillés par l'Égypte, mes amis ruminants continuent leur danse du ventre :


La misère a toujours été le meilleur vecteur à l'extrémisme, même modéré, comme il devient courant de le dire et de l'écrire sans en comprendre toujours la signification.


Et après l'extrémisme modéré, bien connu des amateurs, la bêtise pyramidale :


L'Égypte est désormais une vraie démocratie, ce que n'est plus la France.


Allez-y donc voir : il y en a plein d'autres…

(Source)

11 commentaires:

  1. "Moubarak s'accroche aux griffes du pouvoir telle une bernique à son rocher"

    Des métaphores comme ça, on n'en trouve pas tous les jours.

    Hier soir, je mettais chez Corto le commentaire suivant : "Une chose qui m’amuse (parmi tant d’autres, je dois être d’un naturel rieur) c’est de voir ceux qui trainent notre régime démocratique dans la boue à longueur de temps se montrer si impatients de voir ce même régime s’installer en Tunisie ou en Egypte. A croire qu’ils souhaitent le malheur de ces pauvres peuples déjà bien éprouvés."

    Innocent que j'étais! Le commentaire de Babelouest démontre mon erreur: c'est l'Egypte qui devrait nous inspirer...

    Cela dit, j'admire le courage que vous avez de lire tous ces délires !

    RépondreSupprimer
  2. Mon côté vicieux, sans aucun doute…

    D'un autre côté, considérer l'Égypte actuelle comme un modèle de démocratie, quand d'autre part on regarde le Hamas comme une sorte de Secours catholique bis, il y a là une certaine forme de logique dans la démence, non ?

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon on doit dire "vecteur de l'extrémisme".

    RépondreSupprimer
  4. Oh, Frédéric était beaucoup plus sicilien (et donc normand…) qu'allemand !

    RépondreSupprimer
  5. Heu, Didier fait des réponses ici à partir d'un commentaire laissé sur un autre de ses blogs... Je ne sais pas si c'est le pull, l'arrêt du tabac ou les lunettes, mais ça ne va pas très fort...

    Sinon...bon, les ruminants, c'est de la came dure. J'aime beaucoup comme toujours Babeltruc qui a encore réussi à placer du Sarkozy. Un petit coup à Israël en passant. Rien ne change, rien ne bouge !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, je fais n'importe quoi, en effet ! Ce doit être le changement d'avatar…

    RépondreSupprimer
  7. Mais ce n'est pas possible. Vous les inventez, ces perles. Dites-moi que vous les inventez.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'aime bien l'extrémisme modéré, c'est moins dangereux que la modération extrême.

    RépondreSupprimer
  9. Bab : j'en serais bien incapable !

    Nicolas : oui, d'autant que la modération modérée c'est trop mou, et que l'extrémisme extrême ça pique les yeux.

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez dû mal lire Monsieur Goux, il s'agissait des de "frères musulmans" qui avaient des actions semblables à celles du Secours catholique pas du Hamas ... mais qu'importe. D'autre part, où voyez vous que l'on considère le régime égyptien comme un modèle de démocratie ?
    Vos confusions ne seraient que le début des désordres psy annoncés ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est votre ami Simplet Balbelouest qui le dit en commentaire. Sinon, où aurais-pu copier/coller la phrase ?

    RépondreSupprimer