samedi 19 janvier 2013

L'embellie de Bembelly


Le combat pour la laïcité est universel.

En effet, on le constate tous les jours et partout.

(Source, en commentaire.)

9 commentaires:

  1. du Bembelly dans le texte qui ne voit que ce qu'il veut bien voir

    RépondreSupprimer
  2. Et la laïcité universellement enseignée !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'il voulait dire que si l'on combat pour la laïcité, on combat sur tous les fronts, et non pas que dans le monde entier on combat pour la laïcité.
    N'accablez pas ce pauvre Bembelly qui vient de se faire traiter de bounty par Rosaëlle. Dans le style injure raciste, on ne peut pas faire pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est que Mamie Rosa a son diplôme de l'École des hautes études en négrologie. Donc, elle seule est capable de nous dire qui est un bon nègre et qui un mauvais.

      D'autre part, je n'accable nullement Bembelly : je trouve sa phrase péremptoirement drôle, c'est tout.

      Supprimer
    2. C'est bien d'avoir un Fan Club.

      Supprimer
  4. "Rosa a son diplôme de l'École des hautes études en négrologie."
    Alors là, je m'insurge. Elle a juste prétendu qu'elle connaissait tous les Maliens, ceux du Nord et ceux du Sud, et qu'elle avait des informations que les journalistes (qui eux, ne les avaient pas,ces informations, les pauvres) lui pompaient ou allaient lui pomper allègrement.
    Mais c'est très mal de se moquer en groupe (en meute ?) ce cette sympathique blogueuse qui a le courage de défendre l'héroïque lutte de ceux qu'autrefois nous aurions appelés résistants, et que nous nommons maintenant terroristes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prétendre "défendre" les Touaregs pour "couvrir" les agresseurs du Mali => C'est le signe manifeste d'une islamophilie aiguë.

      Supprimer
    2. Je ne sais plus qui défend quoi, à vrai dire, ni qui est le plus islamophile ou phobe. Je crois juste que quand on défend quelqu'un contre des coupeurs de mains, on est du bon côté. Mais c'est sans doute simpliste.

      Supprimer