vendredi 27 juin 2014

Le mot qui explique tout : joie !


Les matchs de l’équipe d’Algérie sont suivis ces derniers temps, de grandes et bruyantes manifestations de joie.

Je conseille non seulement de lire tout l'article, une merveille de contorsions sophistiques, mais aussi les commentaires, dans lequel ce brave élu socialiste lyonnais affirme à une dame que non, c'est impossible, elle n'a pas pu voir ce qu'elle a vu, juste en bas de chez elle : savoureux et lugubre à la fois.

21 commentaires:

  1. Sacré réac ! Même la petite dame se mélange les pinceaux et fini par dire qu'il n'y a eu qu'un feu sur la pelouse après avoir dit que l'église avait été incendiée...

    La propagande a bien marché, encore...

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! j oubliais , en voila un qui ferait bien de lire l 'édito de FOG dans le Point de cette semaine intitulé "ayons le courage de le dire" , le passage sur le Fn en particulier.

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, et d'autant plus si on pense à ses synonymes (sinistre, sombre, triste, glauque, macabre, mortel, tombal .. et j'en passe) je crois que LUGUBRE est ce qu'il y a de plus exactement ciselé pour qualifier la pantomime à laquelle nous assistons.
    Je n'irai pas lire cet "article", car la désinformation en acte, honteuse, basse, veule (et j'en passe) à quoi se livre 20Minutes sur le sujet me suffit.
    L'envie de vomir qui nous gagne à écouter et lire ces flagorneurs vient de là : on ne voit plus que les manœuvres, dégoûtantes.

    RépondreSupprimer
  4. Le même qui dit "ce que vous voyez n'existe pas" est aussi celui qui dit "ce qui n'est pas est".
    http://romainblachier.fr/2013/08/lyon-musulmans.html
    Le côté contorsionniste y est aussi très savoureux,
    ainsi que l'avertissement envers "ceux dont les mots blessent" (les vilains commentateurs haineux), qu'ils fassent attention qu'ils ne se transforment pas en balles comme cela aurait pu se faire si le gars en question avait tiré.
    C'était aussi avant Nemmouche qui aurait fait un carton en Belgique. Après tout est-ce vraiment vrai ?
    Et c'était un article en faveur du "pacte républicain tous contre le FN" en vue des municipales.
    C'est dépassé, maintenant,, en vue des présidentielles le pouvoir VEUT que nous votions pour le F.N, son partenaire de prédilection.
    Vous parlez d'un attelage !

    RépondreSupprimer
  5. Dans les commentaires, le dialogue avec la dame de la Duchère illustre bien le mépris de nos hommes politiques pour les gens qui s'obstinent à rester dans le réel.
    Blachier m'avait beaucoup fait rire à l'époque de l'affaire Mérah: après la tuerie dans le collège juif de Toulouse, il avait forcément fait un parallèle avec Anders Breivik; puis, lorsque le tueur avait été identifié, il avait aussitôt appelé à manifester avec SOS Racisme contre les stigmatisations. J'en rigole encore.
    Tous ces gauchistes ne verront pas la réalité jusqu'à ce qu'elle leur explose à la figure. Et elle va leur exploser à la figure, n'en doutons pas.

    RépondreSupprimer
  6. La dame dit que le feu a débuté au début de l'entrée, pas que l'église a brûlé ; quant à un Lyonnais qui s'étonne qu'une personne habitant la Duchère apparaisse comme étant à Ecully, il se moque de qui ? Ecully et la Duchère se touchent pour ceux qui ne connaîtraient pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le type est quand même allé vérifier l'adresse IP de la dame... NSA/Stasi style represent (comme disent les jeunes...)

      Quand à Jegou, je ne sais pas s'il plaisante... Mais si propagande il y a, c'est du coté des médias et des politiques qui cache un nombres certains de faits (blocage du périph et de certaines ue de Paris, voitures et scooters incendiés etc...).

      Supprimer
  7. Petite digression :
    http://romainblachier.fr/2014/01/dyspraxie-attaque.html

    Romain Blachier (socialiste) se "frite" contre ce qu'il appelle un "adversaire politique" (en fait il s'agit de Thierry Seveyrat qui a été pendant très longtemps un militant socialiste lyonnais "pur et dur" -je le sais car j'ai travaillé 2 ans avec ce Monsieur Seveyrat (sans partager ses idées)).
    Monsieur Blachier a, déjà, l'art de tordre la réalité puisqu'il transforme un "camarade" de gauche en adversaire politique.

    http://romainblachier.fr/2014/01/dyspraxie-attaque.html

    RépondreSupprimer
  8. kobus van cleef29 juin 2014 à 22:14

    Mais ce terme de "joie" est jouissif à entendre, venu d'une bouche dorée, de gaucheu, donc
    Souvenons nous, à la toute fin des 90, lionin Jospac régnant, la massaliotte avait été sifflée par des supporters algériens
    Jospac, blême, les dents serrées avait subi l'humiliation sans broncher, alors que la mère buffet, miniss' de la djeuness' et des sports, avait demandé, pathétique " respectez la joie !"
    Pathétique car inaudible
    Non pas accoustiquement, mais culturellement
    Respecter ?
    Mais au nom de quoi ?
    Tout est là
    Muray en avait fait une chronique désopilante dont je me souviens encore
    Ça commençait comme ça
    " respecter la joie ?
    Ça ne se respecte pas, la joie
    On respecte ses pères et mères, lorsqu'on a la chance d'en avoir
    On se respecte, soi, pour peu qu'on soit respectable
    Mais la joie, pourquoi devrions nous la respecter ? "
    Et ça continuait comme ça

    RépondreSupprimer
  9. Même cas de figure avec le caillassage des secours et le dépouillement de victimes lors du déraillement de train en gare de Brétigny.
    Ces guignols prétendaient que c'étaient les affreux réacs qui avaient tout inventé. Puis, quand il s'est avéré qu'il s'était quand même produit des trucs un peu louches, ces mêmes bouffons nous ont expliqué qu'on avait tout exagéré par simple profit politique (eux déforment les faits par pureté d'esprit et par amour de la libre vérité...).
    A la fin, certains nous taxaient même de psychopathes.
    Ces connards sont à gerber.

    RépondreSupprimer
  10. "quand il s'est avéré qu'il s'était quand même produit des trucs un peu louches" oui, quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand? On parle de quoi là? du débarquement en Normandie?

      Pour rappel, l'ensemble des syndicats de ce pays, droite et gauche confondues, ont dénoncé l'accueil reçu par les forces de l'ordre et le pillage qu'ont subi les victimes peu après le déraillement.

      Ici, par exemple , sur un tract de l'Unsa-police, classé à gauche: "UNSA POLICE dénonce les nombreuses agressions dont ont fait l’objet les forces de l’ordre depuis Vendredi à Brétigny sur orge, caillassées en intervenant sur la catastrophe ferroviaire... "

      Et si le lien ne marche pas:

      http://www.premiere-region.fr/archives/1307/1307_fichiers/aff1307.19.pdf

      Supprimer
    2. kobus van cleef30 juin 2014 à 21:56

      Ha, en v'la un qui fait l'âne pour avoir du foin
      Remarque, ça lui va bien

      Supprimer
    3. Oui ! Hein ! Cela étant on est assez loin des hordes de délinquants basanés se précipitant pour détrousser des cadavres.

      C'est bien, un an après on a encore matière à s'engueuler.

      Supprimer
    4. "on est assez loin des hordes de délinquants basanés se précipitant pour détrousser des cadavres"

      Moi aussi je peux jouer au con et répondre "qui, quand, où?", parce que je n'ai pour ma part jamais entendu qui que ce soit sortir un truc pareil.
      Je pourrais aussi jouer à la petite garce malpolie, malhonnête et psychologisante et conseiller à mes contradicteurs d'aller prendre leurs cachets après avoir pondu de pareilles énormités.
      Mais bon, on va y passer non plus tout le réveillon...

      Supprimer
  11. J'ai lu l'échange entre Romain et la dame.
    C'est hallucinant les contorsions que ces gens arrivent à effectuer pour minimiser la merde engendrée par l'Etat laxiste.
    Le gauchisme peut donner certaines nausées, je crois qu'à part le père Jegoun, il est assez difficile les blogueurs joueurs de pipo. Tous quasi-professionnels.

    Et l'histoire de la petite dame qui se fait tracer par Roumain, tout bonnement humiliant.
    "Nan madame, j'ai été voir où vous habitiez et vous êtes une VILE MENTEUSSEEEE!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hého ! Quand vous parlez de moi, faites le en français que je comprenne un peu.

      Supprimer
    2. L'Etat laxiste ? On a mis Sarko au gnouf avant la réforme pénale. Vous allez voir que la droite va la voter en urgence.

      Supprimer
    3. "Il est assez difficile de lire ...". Désolé pour l'oubli.
      Ce serait drôle que la droite vote la réforme. Ca nous donnerait l'impression d'assister à la finale d'un match de tennis de table qui dure(rait?) depuis des dizaines d'années.
      Fichtre! Je crois que la concordance des temps sera au programme de mes cahiers de vacances.

      Je voulais dire "laxiste" dans le sens où les actes délictueux sont souvent passés sous silence lorsque ça vient des CPF, et amplifiés quand il s'agit des contestataires de la loi Taubira.

      Supprimer
  12. Qu'est-ce que c'est que ce lien pourri ? Il mène à la version en galimatias. Ne pratiquant pas cette langue, pourriez-vous mettre un lien vers la version française ?

    RépondreSupprimer