jeudi 14 avril 2011

À lire à haute voix pour tester sa capacité pulmonaire


Après cette escapade orléanaise, je voudrais partager avec vous l’émotion et la satisfaction qui ont été miennes de tomber sur ce billet de LMSI (Les Mots Sont Importants, non ?), dont je ne sais guère si l’on peut le qualifier de site ou de blog, mais on s ‘en fout, puisqu’il nous donne, contrairement à d’autres, sa vision positive du débarquement d’ étrangers sur les plages de Lampedusa, et des conséquences nauséabondes qui s’en suivent, auxquelles l’auteur du texte répond opportunément, judicieusement, et fort habilement face aux nuées d’insectes purulents (de ce type là) qui tentent d’effrayer à peu de frais la ménagère de moins de cinquante ans, certainement plus intelligente après tout que le vieux con de plus de 65 ans planqué dans son pavillon de banlieue entre ses nains de jardin et ses pièges à feu en regardant TF1 sans lumière les volets fermés de peur que, et le petit con de 18 ans bon français qui en a ras le bol de ramer en dealant du shit pourri dont personne ne veut alors que l’arabe du coin, lui, en vendant ses légumes et ses saloperies à bon marché réussit à se payer une clio neuve…

Vérifiez : c'est bien une seule phrase. Elle est tortillonnée ici.

9 commentaires:

  1. Quoi ! Vous lisez GdC ? Quelle abnégation à la cause...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il fait fort! je suis impressionnée.
    C'est très comique sans le vouloir…

    RépondreSupprimer
  3. @jegoun : ben quoi ? je suis bien obligé de lire cet homme de mauvais Goux, pour la cause, donc... y a pas de raisin, hein !

    @julie je préfère le comique à la purulence verbeuse. ravi d'être un sujet d'études : c'est le début de la postérité...

    RépondreSupprimer
  4. "je préfère le comique à la purulence verbeuse."
    Bingo! vous avez les deux… Hein!
    J'avoue que votre description de la ménagère de moins de cinquante ans et du vieux con qui habite parmi les nains de jardins vaut le détour. Ca c'est de l'analyse! Hein! Je me risquerais cependant à la trouver un peu … simpliste. Vous avez au moins fait socio vous? Hein!

    RépondreSupprimer
  5. @Julie


    Pourquoi ce pseudo ridicule ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est prou(s)tien...

    RépondreSupprimer
  7. ah oui, au fait. Je suis quelqu'un qui s'interroge, ne vous en déplaise... Aussi, quand j'écris des textes dont il m'est nécessaire de couper les phrases, je me dis qu'effectivement, je dois avoir un problème avec mon souffle. C'est peut être que mon souffle vital est quelque peu plus long que le vôtre, Seriez vous asthmatique ?

    RépondreSupprimer
  8. et pan Didier, prenez ça dans les dents… il est vraiment trop méchant

    RépondreSupprimer