Si j'étais un vrai méchant (comme Suzanne…), j'aurais moi aussi souligné la faute d'accord. En fait, depuis l'élection de ce faux mage de Hollande, je me sens devenir la bonté même.
Pas du tout ! C'est pirement méchant de ne rien dire et de laisser voir, comme ci, comme ça... Une faute d'orthographe n'est rien d'autre qu'une faute d'orthographe, c'est à dire un petit quelque chose de pas grave, comme une tâche de jaune d’œuf sur la joue ou une mèche de cheveu de travers. C'est une marque d'attention de la signaler (et l' horrible tic irrépressible de ceux qui ont été institutrice à lunettes dans une autre vie, OK.)
Dans mon jardin les oiseaux chantent maintenant et il y a du soleil, les jeunes m'aident à traverser la rue, et le voisin a guéri de son cancer… Ce qui est certain c'est que même le départ de Sarko ne rend pas plus intelligent…
Parfait !
RépondreSupprimer(avec un s à souriant, ce serait superparfait.)
Merci ! Je corrige...
Supprimer@Didier : vous êtes un vrai méchant, vous vous moquez des meilleures conditions de travail d'une pauvre professeur de banlieue...
Si j'étais un vrai méchant (comme Suzanne…), j'aurais moi aussi souligné la faute d'accord. En fait, depuis l'élection de ce faux mage de Hollande, je me sens devenir la bonté même.
SupprimerPas du tout ! C'est pirement méchant de ne rien dire et de laisser voir, comme ci, comme ça... Une faute d'orthographe n'est rien d'autre qu'une faute d'orthographe, c'est à dire un petit quelque chose de pas grave, comme une tâche de jaune d’œuf sur la joue ou une mèche de cheveu de travers. C'est une marque d'attention de la signaler (et l' horrible tic irrépressible de ceux qui ont été institutrice à lunettes dans une autre vie, OK.)
SupprimerOui...Mais j'ai un drôle de passif avec l'orthographe... :)
SupprimerDans mon jardin les oiseaux chantent maintenant et il y a du soleil, les jeunes m'aident à traverser la rue, et le voisin a guéri de son cancer…
RépondreSupprimerCe qui est certain c'est que même le départ de Sarko ne rend pas plus intelligent…
On se figure que les oiseaux chantent, mais peut-être qu'ils hurlent à la mort, en fait.
SupprimerLes moineaux des vieux toits pépient à ma fenêtre,
SupprimerIls me regardent dîner, sans faim, à la carte ;
Des âmes d'amis morts les habitent peut-être ?
(Laforgue, complainte d'un certain dimanche)