Effectivement, l'on lit ces jours ci dans les "LeftBlog's" un certain nombres d'articles, parfois menaçants, sur ce sujet… Il y aurait comme un vent de panique dans ces blogs qui après avoir copieusement insulté Sarko pendant cinq ans, après l'avoir qualifié de "Facho" de Nazis, de nabot, de "nain", de "Tatcher, Berlusconi" de raciste et de "discriminant", on aura tout entendu, mais alors tout, sont tout à coup devenu Hyper Vertueux, et s'inquiètent de la montée des critiques et des commentaires des (méchants) Right'sblogs, suppo du Sarkosisme rampant!… c'est assez croustillant et en même temps assez rassurant. Les indignés d'hier sont devenu les petits bourgeois d'aujourd'hui, les hypocrytes d'aujourd'hui qui s'indignent de la même façon mais plus pour les mêmes raisons… L'histoire nous a fourni à la pelle ce genre de comedia dell arte, D'autant qu'on leur a enlevé l'objet de toute leurs détestations… Exit Sarko (ce dont je ne me plains pas du reste). Cela fait évidement penser à la fameuse phrase de Cioran : " il faut en toute circonstance être du côté des opprimés sans perdre de vu qu'ils sont pétris de la même boue que leurs oppresseurs" Cordialement PS : j'ai lu dans certains "LesftBlog" des propos menaçants à l'encore de ceux qui auraient l'"audace" d'ironiser, propos menaçant bien entendu de supprimer leurs commentaires … Ah!! la démocratie et la liberté de parole qui les animaient s'est diluée sous la pluie de l'intrônisation… C'est une bonne nouvelle! nous pouvons tranquillement continuer à désespérer de l'humain! mais au fond je ne me faisais aucune illusion, une fois de plus les mouches ont changé d'âne…
Les mouches ont changé d'âne…
RépondreSupprimerEffectivement, l'on lit ces jours ci dans les "LeftBlog's" un certain nombres d'articles, parfois menaçants, sur ce sujet… Il y aurait comme un vent de panique dans ces blogs qui après avoir copieusement insulté Sarko pendant cinq ans, après l'avoir qualifié de "Facho" de Nazis, de nabot, de "nain", de "Tatcher, Berlusconi" de raciste et de "discriminant", on aura tout entendu, mais alors tout, sont tout à coup devenu Hyper Vertueux, et s'inquiètent de la montée des critiques et des commentaires des (méchants) Right'sblogs, suppo du Sarkosisme rampant!… c'est assez croustillant et en même temps assez rassurant. Les indignés d'hier sont devenu les petits bourgeois d'aujourd'hui, les hypocrytes d'aujourd'hui qui s'indignent de la même façon mais plus pour les mêmes raisons… L'histoire nous a fourni à la pelle ce genre de comedia dell arte, D'autant qu'on leur a enlevé l'objet de toute leurs détestations… Exit Sarko (ce dont je ne me plains pas du reste).
SupprimerCela fait évidement penser à la fameuse phrase de Cioran : " il faut en toute circonstance être du côté des opprimés sans perdre de vu qu'ils sont pétris de la même boue que leurs oppresseurs"
Cordialement
PS : j'ai lu dans certains "LesftBlog" des propos menaçants à l'encore de ceux qui auraient l'"audace" d'ironiser, propos menaçant bien entendu de supprimer leurs commentaires … Ah!! la démocratie et la liberté de parole qui les animaient s'est diluée sous la pluie de l'intrônisation… C'est une bonne nouvelle! nous pouvons tranquillement continuer à désespérer de l'humain! mais au fond je ne me faisais aucune illusion, une fois de plus les mouches ont changé d'âne…