dimanche 20 mars 2011

L'intervention en Libye vue par Dame Céleste


J’aurais préféré des brigades internationales, comme pendant la guerre d’Espagne.


Vu l'efficacité des brigades en question et le résultat final, je suppose que Kadhafi aurait préféré aussi.


(Source)

6 commentaires:

  1. Aucun doute, LE NIVEAU MONTE chez les modernoeuds.

    RépondreSupprimer
  2. Comme si soutenir les frères musulmans en Libye et ailleurs, c'était la même chose que soutenir les républicains espagnols… On croit rêver.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est que, si on voulait étalonner la famille Modernœud, on collerait Céleste au pavillon de Breteuil illico !

    RépondreSupprimer
  4. faut vraiment pas avoir la queue d'une idée de ce qu'a été la guerre d'espagne pour dire des âneries pareilles... enfin j'imagine que les brigaaades internaaationaaaales (exotisme + communisme : 2 points) ça fait romantique, pas plouc quoi...

    RépondreSupprimer
  5. Ben c'est surtout qu'elle aurait pu jouer la cantinière et aller éponger les fronts des soldats de la liberté... et chopper un exocet ... Nan je joke là... Geargies

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas tant que les brigades internationales et l'armée républicaine espagnole manquaient d'efficacité, c'est que l'armée franquiste était mieux armée et a bénéficié de l'appui de l'aviation allemande dans l'indifférence des démocraties de l'époque.

    Mais bon, on n'a pas vu les sauvageons de banlieue se précipiter pour aller aider leurs "frères" non plus hein. Ils ont tout de meme préféré rester au chaud l'hiver dans leur cité HLM, c'est chauffé.

    Et à vrai dire, dans la bouche de la Céleste Dame c'est comme toujours:" armiamoci e partite" (armons- nous et partez) comme disait le Duce," moi je dois prendre l'avion pour aller en Inde sous les cocotiers".

    D'ailleurs, dans l'avion elle est malade si elle ne prend pas ses gouttes et confond les toilettes avec le cockpitt, et si elle prend le bateau, elle a le mal de mer, fait pas la différence entre la poupe et la proue. Donc ses avis sur le sort du monde, finalement ça laisse la météo que ça trouve.

    RépondreSupprimer