Tolérant par nature, cruel par nécessité.
Il faut cependant essayer, coûte que coûte, de ne pas tomber dans la panoplie.
et ? En plus de votre appartenance à la meute xénophobe, vous faites partie de surcroît du comité de censure des métaphores excessives ?
Je ne censurez rien du tout, je ne fais que citer. Ce qui, d'une certaine manière, est presque le contraire de la censure.
"En plus de votre appartenance à la meute xénophobe, vous faites partie de surcroît..."je vous décerne le prix du pléonasme 2012. C'est bien mérité !
"comme une grenouille happe frénétiquement un chiffon rouge"C'est une pratique de chasse aux grenouilles connue à la campagne. Je ne sais pas si elle reste vraiment pratiquée (ou efficace) mais cette métaphore n'est pas absurde.Amike
Il faut cependant essayer, coûte que coûte, de ne pas tomber dans la panoplie.
RépondreSupprimeret ? En plus de votre appartenance à la meute xénophobe, vous faites partie de surcroît du comité de censure des métaphores excessives ?
RépondreSupprimerJe ne censurez rien du tout, je ne fais que citer. Ce qui, d'une certaine manière, est presque le contraire de la censure.
Supprimer"En plus de votre appartenance à la meute xénophobe, vous faites partie de surcroît..."
RépondreSupprimerje vous décerne le prix du pléonasme 2012. C'est bien mérité !
"comme une grenouille happe frénétiquement un chiffon rouge"
RépondreSupprimerC'est une pratique de chasse aux grenouilles connue à la campagne. Je ne sais pas si elle reste vraiment pratiquée (ou efficace) mais cette métaphore n'est pas absurde.
Amike