Dire que je pensais tout savoir sur la Grèce ! Maintenant, chaque fois que je danserai la Salakis après m'être goinfré de Sirtaki, je saurais que c'est grâce aux Grecs que je suis Européen même si je ne saisis toujours pas clairement le rapport entre la princesse Europe ravie par Zeus et le continent homonyme.
C'est toute la différence entre les blogs indispensables, comme celui qui nous occupe, et les petits blogs superficiels et vains, tels le vôtre et le mien. C'est une belle et salutaire leçon de modestie pour nous autres.
Enfin, quand même... Arrêtez ces persiflages et admettez que vous ignoriez que le mot "Europe" avait AUSSI une étymologie arabe. ("Même ça, on le devrait à l'Orient, ce nom...humour".)
Trouvez moi donc UN SEUL mot qui n'ait pas une origine arabe. Trouvez moi une seule bonne idée, un truc de philo, une œuvre d'art, une recette de bière, chais pas... UNE SEULE chose qui ait échappé à l'omnipotente création d'Allah. (que son nom soit béni à chaque gorgée d'eau fraîche, à chaque bouffée parfumée de cigarette électronique ...)
Au final (si je puis me permettre), je me demande pourquoi vous prenez la peine de citer la source.
RépondreSupprimerC'est la règle d'airain de ce blog, que voulez-vous.
SupprimerL'Europe serait donc infestée de mythes grecques ?
RépondreSupprimerOn travaille activement à trouver un vaccin.
SupprimerDire que je pensais tout savoir sur la Grèce ! Maintenant, chaque fois que je danserai la Salakis après m'être goinfré de Sirtaki, je saurais que c'est grâce aux Grecs que je suis Européen même si je ne saisis toujours pas clairement le rapport entre la princesse Europe ravie par Zeus et le continent homonyme.
RépondreSupprimerC'est toute la différence entre les blogs indispensables, comme celui qui nous occupe, et les petits blogs superficiels et vains, tels le vôtre et le mien. C'est une belle et salutaire leçon de modestie pour nous autres.
SupprimerEnfin, quand même... Arrêtez ces persiflages et admettez que vous ignoriez que le mot "Europe" avait AUSSI une étymologie arabe. ("Même ça, on le devrait à l'Orient, ce nom...humour".)
RépondreSupprimerTrouvez moi donc UN SEUL mot qui n'ait pas une origine arabe. Trouvez moi une seule bonne idée, un truc de philo, une œuvre d'art, une recette de bière, chais pas... UNE SEULE chose qui ait échappé à l'omnipotente création d'Allah. (que son nom soit béni à chaque gorgée d'eau fraîche, à chaque bouffée parfumée de cigarette électronique ...)
Par moment, on se demande tout de même si elle existe vraiment, à force d'être aussi parfaite.
Supprimer