dimanche 1 avril 2018

Ça va les chevilles ?


Je me suis construit une bonne estime de moi, quasi indestructible.


(Tout le billet est à savourer. C'est l'histoire d'un mec qui vit du RSA – de charité publique obligatoire, donc – et qui en tire la conclusion suivante : « J’existe par moi-même en tant qu’individu autonome et adulte, je me suffis. » Comme de juste, après ce superbe bombement de torse, le texte se finit en pleurnicheries existentielles.)

4 commentaires:

  1. La source est sur le mot "billet", au début de la parenthèse.

    RépondreSupprimer
  2. Ce type est ami de pas mal de mes amis twitter. Il m'a bloquée, je ne sais pas pourquoi (je m'en suis rendue compte par hasard), je suis sans doute trop à droite.
    Toujours est-il que je crois me souvenir qu'il a traversé une passe très difficile, du genre je perds ma maison/mon boulot/ma femme en même temps (le début du film "La Crise", finalement).
    Donc peut-être qu'il faut lire ce texte comme un besoin de se rassurer devant l'effritement du sol devant ses pieds.

    RépondreSupprimer