Le camarade Gauche de Combat (Adolfo Ramirez pour les intimes), continue de traquer les nazis, un peu comme ces lampistes japonais qui, terrés dans leurs îles désertes du Pacifique, poursuivaient tout seuls la Seconde Guerre, des années après sa fin. Pour faire barrage à ces hordes de gestapistes embusqués, il dispose d'une arme terrible : la petite phrase qui fait mouche. Comme celle-ci :
Et bien que je ne veuille pas sombrer dans un minable complotisme de
bas étage, qui me rangerait irrémédiablement dans le camp de ceux que je
conspue ici si volontiers, moi qui suit si friand des démonstrations
factuelles, loin des beaux discours qui ne suffisent pas, si une cellule riposte – propagande – vigilance médiatique – du champ de la fachosphère existait
(je sais que c’est le cas chez nos adversaires, j’en ai la preuve pour
certaines organisations), et qu’elle avait voulu assoir par un exemple
faisant office de preuve irréfutable, permettant de l’instrumentaliser à
souhait, ce concept idiot de racisme anti-blanc, qui n’existe qu’à
l’extrême-droite et chez ces satellites, et façonné par elle à
l’origine, elle ne s’y serait pas prise autrement.
Une phrase d'Adolfo, c'est comme le régime hitlérien : ça fait du bien quand ça s'arrête enfin…
Mais c'est comme ça que l'on combat efficacement la "peste brune", mon vieux !
RépondreSupprimerQui peut lire ça? Le pauvre! vous êtes peut-être son seul lecteur...
RépondreSupprimerJe lis aussi.
SupprimerOn est toute une armée, en fait : tous ceux qui, héroïques, se sont levés contre le tsunami fasciste qui menace de tout engloutir.
Supprimerje n'en vois que 2 (des fotes d'ortografe); mais peut-être en ai-je loupé? Ceci dit, c'est vrai que ça fait du bien quand ça s'arrête! (comme les coups de marteau sur la tête)
RépondreSupprimerC'est clair.
RépondreSupprimerÇa fait encore plus de bien quand ça ne commence pas !
RépondreSupprimerAh, non alors ! Pourquoi se priver d'un tel plaisir ?
SupprimerJe n'aimerais pas me montrer cruel, mais comme aurait dit Buffon, "le style, c'est l'homme" !
RépondreSupprimerL'homme, l'homme… comme vous y allez !
SupprimerCa me fait penser (de loin) aux discours xyloglottes du maire de Champignac, dans Spirou. En plus couillu. Et en moins maîtrisé.
RépondreSupprimerOn devrait envoyer Adolfo à Champignac. Pour voir.
SupprimerCe n'est pas, en effet, l'orthographe qui est son point le plus faible…
RépondreSupprimersalut tout le monde, je suis adorjan adelmo du village de yasinya en ukraine et je veux juste remercier très chaleureusement les services de prêt financier pedro pour leur sincérité, leur ouverture, leur transparence, leur sincérité, leur amour et leur soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de leur part. j'ai traversé beaucoup de choses dans la vie et le temps ne me permettra pas de dire tout ce que j'ai traversé pendant l'année de la pandémie, mais dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour des services de prêt financier pedro qui m'ont embrassé et m'a compris malgré mes doutes initiaux et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses 3 fonds de prêt à taux d'intérêt et j'ai fait le vœu de diffuser cette nouvelle et de dire également au monde qu'il y a encore de vrais et peu de bons en ligne sociétés de prêt là-bas qui peuvent aider et aussi raviver un os sec comme je l'étais. ne manquez pas d'écouter et de lire ce témoignage car c'est une véritable expérience qui change la vie et toute personne qui a besoin de ce genre de retournement ne devrait pas hésiter ou en douter parce que j'ai prouvé et je jure à Dieu du ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux. contactez-les dès aujourd'hui pour un prêt consolidé, un prêt commercial, un prêt immobilier, un prêt automobile, un prêt personnel. email: pedroloanss@gmail.com
RépondreSupprimer