vendredi 19 avril 2013

Deux poussettes, deux mesures


Une femme palestinienne, promenant son enfant dans une poussette, s'est faite agressée, suite à tous ces délires.

En dehors du fait que cette femme s'est plutôt fait agresser que faite agressée, on notera que, dans les rues américaines, déambuler avec une poussette ne fait pas forcément de vous une fasciste homophobe déterminée à renverser la République. C'est rassurant.

 

5 commentaires:

  1. Ce genre de dégât collatéral est assez commun chez les ricains: après le 11 septembre, un sikh s'était fait dégommer en pleine rue par un redneck un peu soupe-au-lait qui ne voyait pas de différence flagrante entre turban et keffieh.

    RépondreSupprimer
  2. La suite n'est pas mal, non plus (fautes d'accord récidivistes inclues) : "Cette femme, ayant eu le mauvais goût de se promener avec un voile, s'est faite insultée et violemment agressée par un type accusant tous les enc*** de musulmans d'être responsables de l'attentat.
    La mère de famille est physicienne, ainsi que son mari...."

    Je savais que le culte du physique pouvait être vécu comme une religion pour certain(e)s, mais la physique... quand-même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "(fautes d'accord récidivistes inclues)"
      ou plutôt "incluses" ?....

      Supprimer
    2. Vous avez tout à fait raison de le souligner... il y a un "s" qui s'est fait la malle... on dit exclue mais incluse... merci pour la correction.

      Supprimer
  3. ... quoique, j'y pense... on n'est pas loin de la religion avec Joliot-Curie...

    RépondreSupprimer