vendredi 26 octobre 2012

Encore un qui sait de quoi t'est-ce qu'il cause…


le style va s’affiner au fur et à mesure de lire et d’écrire.

C'est pas gagné, on dirait…

(Source.)

14 commentaires:

  1. Putain ! Si vous trollez même les blogs geeks de ma bloguerolle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'échappe à mon œil de lynx !

      Supprimer
    2. Au fait ! Vous avez lu le bouquin qu'il cite ? (c'est vite fait). Vous pourriez remplir un chapitre ici...

      Le bon lien est :
      http://jacques-andre.fr/faqtypo/lessons.pdf

      Supprimer
    3. Non, pas lu : je préfère me fier à moi-même, plutôt qu'à ces andouilles professionnelles.

      Supprimer
    4. Tiens. J'en ai fait un billet dans mon blog techno. L'avis d'une andouille réac pourrait être bienvenu s'il n'est pas pressé pour l'apéro.

      Supprimer
  2. Mais quelle jargille ce Didier !
    Puisqu'il vous dit que "le français est une langue un peu tordue" et que donc le but n'est que "de se comparer à soi-même", pourquoi lui chercher des poux dans la tête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jargille ? Jargille ? De quoi t'est-ce que vous parlez ? D'où sort ce mot ?

      Pour le reste, je crois qu'on est d'accord : ce type est un con.

      Supprimer
    2. Non ce n'est pas con. Je le défends parce qu'il n'est pas dans mon cercle de potes habituel et parce que c'est un des rares blogueurs geeks sympathiques. Tous les autres ou presque répondent à leur commentateurs pour entretenir une cour alors que lui, comme moi, le faisons parce que c'est la moindre des politesses.

      Le fait qu'il soit moins habile que vous dans le maniement de la langue, comme moi d'ailleurs, n'en fait pas un con. Ou alors il pourrait vous considérer pour un con parce que vous êtes nul en techno.

      Cela étant c'est un type qui gagne plusieurs milliers d'euros par mois en bloquant tout en vivant au Brésil. Il pourrait légitimement nous prendre pour des cons.

      Supprimer
    3. Ce n'est donc pas un con. Si vous le dites. Il n'empêche qu'il cause de choses dont il ignore tout, et qu'il ferait mieux de parler d'autre chose. Je vous ferai observer que je je l'ai pas traité de con : il ferai mieux de s'intéresser aux sujets qu'il maîtrise. Est-ce que, moi, je me mêle des trucs de geek ?

      Supprimer
    4. Si vous l'avez traité de con. Il ne parle pas littérature mais de typographie.

      Supprimer
    5. Non, désolé, je ne l'ai pas traité de con. Mais !l se trouve qu'il est un con, qu'!l se prend pour une andouille capable de donner des leçons de français alors qu'il est capable de parler de n'importe quoi.

      Je ne sais pas qui est est cet abruti, mais il va de soi qu'il, devrait disparaître tout de suite

      Supprimer
    6. Fouilla ! Ça me fait tirer peine que ce beauseigne de Didier, ne comprenne pas le gaga !

      Supprimer
    7. Didier, vous avez dit que vous êtes d'accord, ce type est un con.

      Vous l'avez donc traité de con.

      Je ne sais pas ce que vous avez mais vous me paraissez aussi objectif qu'un blogueur qui défend François Hollande.

      Supprimer
  3. Jargille (Patois stéphanois): Taquin

    Exemple: " DidierGoux? Tu parles d'une jargille! Toujours à faire des Modernoeuds à la con"

    De rien.

    RépondreSupprimer