Il faut s'y faire, les "vieilles églises" sont appelées à se transformer en mosquées ou en cinémas. Mais puisqu'on nous assure qu'il y a continuité historique", de quoi nous plaindrions-nous ?
En même temps, la plupart de ces "vieilles églises" de la seconde moitié du siècle dernier, sont tellement moches, qu'elle peuvent bien être transformées en mosquées, cinémas ou Dieu sait quoi, tout le monde s'en fout.
Oui Didier! Vieille! Tout est question de repère dans l'espace et dans le temps. Une église du 19eme est tout aussi "vieille" que celle du 14eme. À moins de définir cette "vieillesse" sur un style de construction, sur une référence architecturale etc.
Vieille, et toujours sous la "lumière", un détail intemporel ...
Il faut s'y faire, les "vieilles églises" sont appelées à se transformer en mosquées ou en cinémas.
RépondreSupprimerMais puisqu'on nous assure qu'il y a continuité historique", de quoi nous plaindrions-nous ?
La continuité histoire porte un nom: Lumière!
RépondreSupprimerOui vieille église! Le temps est une notion relative, peut être pas chez les reacts modernoeuds!
Et toc!
Le temps est peut-être une notion relative, comme vous dites, mais enfin, tout de même, une vieille église de 1965…
SupprimerEn même temps, la plupart de ces "vieilles églises" de la seconde moitié du siècle dernier, sont tellement moches, qu'elle peuvent bien être transformées en mosquées, cinémas ou Dieu sait quoi, tout le monde s'en fout.
SupprimerOui Didier! Vieille!
SupprimerTout est question de repère dans l'espace et dans le temps. Une église du 19eme est tout aussi "vieille" que celle du 14eme. À moins de définir cette "vieillesse" sur un style de construction, sur une référence architecturale etc.
Vieille, et toujours sous la "lumière", un détail intemporel ...