mardi 16 novembre 2010

C'est l'habitus à Dudule

La phrase du jour vient encore de l'un des virus intestinaux produits par Mademoiselle. Prenez votre respiration, c'est long :

mais ce dont je suis conscient, c'est que si je suis porteur d'un habitus de taré pour autrui me rendant inacceptable affectivement et sexuellement pour autrui, je sais aussi que par affection, qui serait profonde et attentionnée dans mon cas si je devais, au sens du devoir radicalement accepté et vécu, vivre et construire un enfant, je lui transmettrais cette bonté qui me rend taré aux habitus des "autrui"

et que donc, je reproduirais ma souffrance.


Popaul, il s'appelle, le monsieur qui s'emmêle les habitus et qui ne veut pas d'enfant. Surtout, qu'il ne change pas d'avis.

9 commentaires:

  1. Dites donc " des autruis"'avec un s quand même , non? C'est un emploi pluriel hapax on dirait ? Geargies.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement beau qu'on lui donnerait le Bourdieu sabs confession...

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement beau qu'on lui en donnerait le Bourdieu sans confession...

    RépondreSupprimer
  4. et un client pour Gérard Miller, un!
    On constate que la France souffre!

    RépondreSupprimer
  5. Je crains qu'à force de stigmatiser certains blogs, les commentateurs relisent leurs commentaires et les corrigent, ou pire encore, se taisent ou se sauvent dans une blogosphère qu'on ne connait même pas. Il faudrait en préserver quelques uns, les laisser s'épanouir comme des magnolias pudiques derrière les hauts murs de notre discrétion.

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont graves, chez Mlle S.C'est elle qui a la plus belle collection.

    RépondreSupprimer
  7. "Construire un enfant par la main..."
    Ah là là.
    Enfin bref.

    RépondreSupprimer